randonnée boquete
Amérique latine,  Panama

Boquete, terrain de randonnée au Panama

Boquete est une région du Panama montagneuse et entourée de forêt. La ville est un peu compliquée d’accès selon votre position. Je vous explique mon trajet depuis Bocas del Toro dans mon itinéraire au Panama. Boquete est une région montagneuse du Panama, non loin de la frontière costaricenne, elle offre aux randonneurs un grand nombre d’itinéraire.

Quelle balade faire à Boquete

Vous pouvez commencer par visiter le jardin botanique, il est gratuit et très joli pour vous détendre en fin de journée.

jardin botanique, boquete Panama

Enfin Boquete est réputée pour ses nombreuses randonnées permettant de découvrir le volcan Baru, volcan endormi du Panama, ou encore des cascades cachées au coeur de la forêt montagneuse. Je vous conseille notamment deux randonnées :

1- Le sentier des Quetzals : l’une des randonnées les plus célèbres car elle permet d’admirer le fameux Quetzal. Cet oiseau peuplant l’Amérique central est recherché pour la beauté de ses plumes vertes et bleues. C’est surtout le mâle que nous souhaitons capturer dans notre objectif pour ces longues plumes. Après 7 mois au Costa Rica et plusieurs tentatives de voir cet oiseau légendaire notamment à Monteverde; quelques pas mon suffit pour apercevoir le Quetzal. Ma chance repose sur deux photographes rencontrés avec leur longue vue. Ils avaient repéré l’oiseau et nous ont gentiment fait partagé l’objectif de la longue vue. Je n’ai pas pris de photo pour vous les partager malheureusement.

sentiers des quetzals, randonnée au panama

Le sentier vaut le détour également pour ces paysages magnifiques. Donc, n’hésitez pas à vous aventurer même si vous n’êtes pas à la recherche du Quetzal.

2- The lost waterfalls (les cascades perdues) : en contre-bas du sentiers des Quetzal, ce sentier offre plusieurs panoramas splendides. Attention, il faut des baskets pour vous engager dans ce sentier escarpé. Votre chemin croisera plusieurs cascades cachées dans la jungle. La balade est vraiment très belles mais difficile si il a plus la veille car cela glisse énormément.

Pour profiter de la soirée

Pour finir, profitez de la soirée pour vous baladez dans la ville. De nombreux restaurants et bars sont très agréables et vous pourrez vous baladez sur le marché afin de remplir votre sac de souvenir.

Je peux vous conseiller deux restaurants / bars :

1- Big daddy’s grill : pour boire un verre. Le restaurant dispose d’une terrasse agréable.

2- La Posada Boqueteña : pour dîner une spécialité panaméenne.

N’hésitez pas à continuer le voyage au Panama avec mes différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *