Espagne : Road trip en Andalousie
Quand mes amis m’ont proposé un road trip en Andalousie, cette région d’Espagne que je connaissais si peu … J’ai tout de suite été partante. J’avais déjà séjourné plusieurs fois en Espagne mais jamais pour un road trip. Nous avons donc planifier le voyage en quelques jours seulement, selon l’itinéraire suivant :
Jour 1 : Paris – Barcelone
Départ tôt dans la nuit (4h) de Paris pour prendre la direction de l’Espagne et plus précisément, Barcelone pour faire une pause dans le long trajet vers l’Andalousie. En effet, notre première vraie étape étant Valencia. L’occasion de se détendre à la piscine de l’hôtel l’après-midi et de se reposer avant d’entamer notre road trip en Espagne.
Conseil hôtel : Catalonia Park Güell, prix 50€ la nuit pour 2 personnes. Non seulement, c’est un super hôtel avec un rooftop et une piscine ; mais sa situation à quelques pas du Park Güell valide ce choix.
Jour 2 : Barcelone – Valencia
Le matin, nous profitons de quelques heures pour visiter le célèbre Parc Guël à Barcelone. Puis, nous prenons la route, en fin de matinée pour Valencia. Environ 4h30 de route.
D’ailleurs, cela me fait penser de vous donner un conseil : en Espagne, cocher sans autoroute sur vos GPS, ils sont assez onéreux et ne font pas gagner de temps. Autant prendre la route gratuite.
Jour 3 & 4 : Valencia
Et voilà, le voyage commence réellement. Nous profitons de ces deux jours à Valence pour découvrir la ville mais aussi flâner sur la plage. Valence est une ville élégante avec ces sublimes façades et espaces vert. D’ailleurs, je vous en dis plus sur les incontournables de Valence dans mon article dédié.
Conseil hôtel : un air bnb Art & Flats tout neuf et vraiment très bien placé et très bon rapport qualité prix selon le nombre de personne. 72€ la nuit.
Jour 5 : Valencia – Granada
Nous continuons ce road trip en Espagne avec la prochaine escale : Grenade, ce petit bijou de l’Andalousie. A environ 5h de route de Valence, Grenade est situé dans les contreforts de la Sierra Nevada. De ce fait, la ville offre un héritage culturel arabe-musulmans fabuleux mais également un passage vallonné magnifique.
Quoi faire à Grenade ? Lire mon article sur le sujet.
PS : je n’ai pas de conseil particulier pour l’hôtel puisque nous avions choisi le nôtre en terme de tarif et non de qualité.
Jour 6 : Granada (Grenade) – Malaga
Le matin, nous nous rendons tôt à l’alambra de Grenade afin de la visiter. (Tout est expliqué dans mon article sur Grenade). Ensuite, nous prenons une nouvelle fois la route dir Direction Malaga à seulement 1h30 de voiture.
Après-midi détente au bord de la mer.
Jour 7 & 8 : Malaga
Entre station balnéaire, monuments historiques et vie nocturne, Malaga est une ville très attractive pour y séjourner ; elle saura vous séduire à coup sûr ! Pour ce qui est de nos 3 jours à Malaga qui auraient pu se transformer en 4 voir 5 jours, tellement l’ambiance des vacances règnent dans cette ville ; consultez mon article.
Conseil hôtel : Soho boutique Las Vegas, un excellent hôtel avec place de parking en supplément. Hormis la séparation de la plage par une route ; la piscine et le restaurant sont deux réels atouts de l’hôtel.
Jour 9 : Malaga – Marbella – Sevilla
Départ de malaga et route vers Marbella. Et oui, je vous vois venir, ce n’est pas la route la plus courte pour se rendre à Séville, mais nous voulions faire un crocher à Marbella pour voir cette ville balnéaire.
Déjeuner au restaurant Ancora. Je le recommande vivement, une cuisine délicieuse pour des prix totalement abordables.
Finalement, nous effectuons une petite balade sur la Riviera de Marbella avant de reprendre la route vers Séville, le ventre bien rempli.
Ps : le plan initial était de s’arrêter au camino del Rey sur la route, cependant, avec les mesures Covid, celui-ci était fermé.
Jour 10 & 11 : Sevilla
L’élégante Séville, ville pleine de charme qui a servi de décor à de nombreux films dont la très célèbre saga Star Wars. Tout comme les cinéastes, on tombe très vite amoureux de ces charmes. Alors pour ne rien rater de cette ville, je vous invite à lire mon article : comment organiser son escapade à Séville. Vous y retrouverez notamment mes conseils activités, visites et restaurants.
Hôtel Sweet Seilla suits
Conseil hôtel : Sweet Sevilla suits – chambre de 3 pour 17 euros la nuit. Un mini-piscine sur un rooftop, quartier calme mais proche del hyper centre. De bons restaurants à tapas et rooftop à deux pas.
Jour 12 : le retour en France
Et voilà, il est déjà temps de rentrer, pour notre part, nous faisons un stop sur Bordeaux afin de couper la route, et oui, nous venons de Paris comme je vous l’ai indiqué au début.
Infos pratiques
Voiture : de nombreux parking sont disponibles à la location dans toutes les villes d’Espagne. De ce fait, de nombreux sites internet vous indiquent les moins chers.
En conclusion, je vous quitte en vous laissons visionner cette courte vidéo sur notre séjour, en espérant qu’elle vous donnera envie.
6 commentaires
Loïc VLAVONOU
AMAZING !
Elen
Hello Pauline ! Je découvre ton blog ! Il est très chouette !
Ah l’Andalousie… j’avais tellement adoré mon séjour là-bas il y a quelques années ! Séville est une ville que j’apprécie tout particulièrement, bien que la chaleur en été peut être écrasante… Je rajouterais à ton super itinéraire Cordoba potentiellement que j’avais également apprécié 😉
Pauline
Merci 🙂 effectivement Córdoba était dans notre liste initiale mais il fallait faire des choix !
Hâte de découvrir cette ville
Clemenceau
Jolies photos ! Quel trip ! J’ai adoré Malaga. Seéville un peu moins mais je l’ai visité sous 45 degrés ! J’imagine qu’avec des températures plus cool, la ville doit être plus appréciable.
Pauline
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui il faisait chaud aussi mais loin des 45 degrés …
Ping :