Cartagena de las indias (Carthagène), ville coloniale de Colombie
Cartagena de las indias, de son nom français Carthagène des Indes, offre d’infinie richesse notamment due à sa localisation sur la côte caraïbes de Colombie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Carthagène est la première ville bâtie sur le territoire sud-américain par la colonisation espagnol et c’est cette richesse qui rend la ville sublime.
Que faire à Carthagène ?
1- Se balader : prenez le temps d’une journée pour vous baladez dans la vieille ville en passant par la Puerta del reloj ou encore Plaza Bolivar. Les murs colorées de ces maisons, les édifices coloniaux, la musique et l’odeur de la nourriture vendus par les vendeurs de rues donnent une atmosphère vraiment parfaite . Beaucoup de petits jardins sont à découvrir en entrant dans des bâtiments comme l’intérieur du cloître du Covento de la Popa.
2- Le château San Felipe de Barajas : il se visite assez rapidement, bien plus vite que nos chateau français. La visite vaut la peine malgré cela, il est possible de visiter les tunnel construit dans le château. Je conseille de le faire en fin d’après-midi afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil depuis les remparts.
3- Isla Barú et le parc national Corales del Rosario : prenez une journée pour faire cette excursion. Au départ de l’embarcadère, le bateau vous emmène pour une journée à travers les îles paradisiaques. Certes un peu touristiques, je recommande quand même l’excursion car les plages sont magnifiques et l’ambiance colombienne règne tout du long. Pour acheter les billets, rien de plus simple, plein de vendeurs proposent l’activité dans les rues de Carthagène.
4- Le fort : à voir en journée et en soirée. Il est impressionnant et fait le tour de la ville. Une partie est ouverte au public gratuitement. Je conseille de le faire en journée mais également lorsque la nuit tombe.
5- Faire du shopping : de nombreuses petites boutiques d’artisanat font le bonheur des touristes mais également des boutiques de vêtements très sympa. Personnellement, je suis fan de la marque tennis.
6- Excursion au volcan Totumo : lire mon article dédié.
Où dormir ?
1- Friends to be : une très belle auberge bien placée avec une piscine donnant tout son charme à sa cour.
2- Viajero hostel Cartagena : en plein centre, une très belle auberge avec une cour. Attention, le soir la cour se transforme en véritable lieu d’apéro ! Hyper sympa si l’on cherche à faire des connaissances, moins si l’on cherche le calme.
Où manger et boire un verre ?
1- Mama nilma : très belle adresse pour déjeuner. Très peu de table et un peu excentré mais les tarifs sont très attractifs et le repas est vraiment bon. Je recommande !
2- Alquimico : un bar à cocktails classe et délicieux.
3- Juan Valdez : le Starbuck local. Café colombien et vienoiserie, de quoi bien démarrer une journée de visite.
De manière générale, il y a plein d’endroits pour goûter la gastronomie de Colombie à Carthagène. Je conseille ces trois adresses car je les ai vraiment adorées. Toutefois, vous pouvez également manger les divers plats que proposent les vendeurs de rues. N’ayez crainte, je ne suis jamais tombée malade pourtant je suis sensible.
N’hésitez pas de lire tous mes articles sur la Colombie pour préparer votre voyage et de suivre mes aventures sur instagram.