2 jours à Prague
Prague cette capitale européenne si belle à parcourir sur un week-end. Je ne doute pas y retourner ne serait-ce que pour découvrir sa beauté avec les couleurs d’une autre saison. Splendeurs du baroque, son architecture offre des quartiers incroyables à découvrir.
Depuis les hauteurs de la ville
Depuis notre hôtel, nous sommes parties à pied vers les hauteurs de Prague et son château. Voici une liste des lieux qui valent le détour :
1 – Prazsky metronom : non pas pour la métronome mais pour le panorama que vous offre le lieu sur la ville de Prague.
2 – Le jardin royal : très jolis, il offre également une très belle vue sur Prague et le pont Charles. Vous pourrez apercevoir la cathédrale Saint-Guy et son style baroque.
3 – Le palais royal (Hardcany) : collé au jardin royal, le palais est très beau. Son architecture et son jardin donne un premier aperçu du charme pragois.
4 – Le château et la cathédrale Saint-Guy : à quelques pas du palais royal, continuez vers le château. Le quartier qui s’étend sur plusieurs km est juste sublime. Vous aurez la chance de voir la relève de la garde. Mais également la majestueuse cathédrale Saint-Guy; un clin d’oeil de ressemblance à notre belle Nôtre-Dame. Des petites cabanes sur la place du quartier proposent du cidre et toutes sortes de spécialité tchèque. L’endroit parfait pour une petite halte.
5 – Terminez votre marche par le parc Pétrin : sa tour permet d’avoir un panorama complet de la ville. Je vous conseille de redescendre vers le bas de Prague, vous découvrirez de nombreux points de vue.
6- Les jardins de Wallenstein : mon coup de coeur ! Dans le centre de Prague, ces jardins et leur palais, aujourd’hui siège du Sénat, offrent un moment de verdure et de détente au coeur de la ville animée de Prague.
Le vieux Prague
Pour découvrir le vieux Prague, rien de mystérieux, il faut vous balader dans le quartier du pont Charles (aller jusqu’au mur de John Lennon) en passant par le cimetière juif, la place de la vieille ville avec notamment l’hôtel de ville et son horloge astronomique. Je vous conseille fortement de payer l’entrée jusqu’au sommer de la tour, le panorama à 360° sur la ville est majestueux. De plus, vous pourrez en apprendre un peu plus sur les secrets de cette horloge et de ces apôtres.
Au fil de l’eau
Une des activités phares de Prague : le pédalos sur le Vltava. Honnêtement, oui c’est hyper touristique mais c’est sympa. On peut même apercevoir la maison dansante depuis le parcours.
Tarif : 12 euros pour 1 heure.
A tester : le Beer spa. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter de cette activité. Toutefois, elle est très reconnue pour ces bienfaits sur la peau. De quoi rendre votre séjour un peu plus insolite !
Pour sortir ?
Prague est bien connue pour son ambiance nocturne festive, j’ai testé deux adresses sympa durant mon week-end :
1- le Popo cafe : parce que la pinte est à seulement 1€25 et que le bar est dansant. Des escaliers vous mènent à en sous-sol dans ce qui ressemble à une cave.
2 – le Cross Club : un bar/boîte assez original qui vaut le détour.
Où dormir ?
Mama Shelter Prague : une très belle adresse, un peu éloignée du centre à Prague 7. Le personnel est remarquable, le restaurant de l’hôtel propose cocktails et plats à des prix raisonnables. Parfait si vous voulez profiter de votre week-end à Prague pour décompresser.
Tarif : 56 euros / 2 nuits pour deux personnes avec une offre VeryChic.
Les plus : la literie est top et le petit-déjeuner de l’hôtel est juste incroyable.
Comment se déplacer ?
Prague a un réseau de transport très bien développer. Le pass 3 jours coûte 11 euros. Petite astuce, si vous êtes deux ou plus, les taxis sont très rentables. Pour quelques centimes de plus, vous faites le trajet en 10-15 minutes. Télécharger les applications bien connues comme Uber, elles vous seront utiles.