Malacca, vieille cité malaise
A quelque pas de Kuala Lumpur, Malacca est une escale essentielle d’un voyage en Malaisie. Point de rencontre stratégique des échanges maritimes, Malacca est l’héritage de plusieurs royaumes. Plus ancienne ville malaise, elle a récemment été restaurée après son classement au patrimoine mondial de l’Unesco.
Que faire à Malacca ?
L’intérêt touristique de Malacca se trouve surtout dans la vieille ville, emblème de l’ancien royaume. Alors que faire à Malacca ?
1- Balade le long de la rivière : les bords de la rivière offre une balade très agréable parsemée de nombreux street art. Aller jusqu’à la maison sur pilotis villa Sentosa. Votre chemin croisera de très beaux décors.
2- La rue du street art : une ruelle un peu cachée et pourtant toute mignonne, prenez la rue Jalan Hang Kasturi et vous découvrirez sur votre droite une petite ruelle remplie de street art.
3- Le quartier coloniale : depuis la place rouge, monter sur la colline jusqu’à l’église Saint-Paul. En ruine, elle offre une belle vue sur Malacca. Redescendre ensuite vers la porta de Siantiago. Tout le quartier est peuplé d’anciens édifices intéressants.
4- Chinatown : de jour et de nuit. La journée pour découvrir la beauté de tous les temples chinois. La nuit pour son marché jonchés de babioles comme de nourriture. Attention, il est très prisé, il y a donc beaucoup de monde.
5- Selat Melak : cette mosquée flottante construite en , offre un beau spot pour observer le couché de soleil.
Les spots pour manger ?
Malacca regorge de lieux sympas pour boire un verre ou manger, parmi ceux-là, je vous conseille :
1- Jonker street : pour vivre la vie malaise en plein coeur et manger pour moins de 2€. Plein de petits stands proposent divers plats : pâtes, riz, fruits de mer, burger .. il y a de tout et c’est délicieux. La terrasse du Jonker street se trouve à moins de 10 à pied de la vieille ville.
2- Baboon House : de l’extérieur, le lieu semble fermer. Et pourtant, il suffit de sonner pour découvrir un lieu avec une cour intérieur très végétal et une exposition d’art. Un lieu charmant, les burgers y sont excellents.
3- Geographer cafe : avec une salle intérieure aussi agréable que sa terrasse pour satisfaire tous les goûts, ce restaurant au coeur de Chinatown propose une carte de spécialité malaise vraiment sympa.
4- En soirée, prenez un verre dans l’un des nombreux bars le long de la rivière, l’ambiance est très sympa.
Pour découvrir tous mes autres articles sur la Malaisie, c’est par ici 😉 !