Bien organiser son voyage en Malaisie
Avant de partir, n’hésitez pas à consulter mes indispensables pour réussir un voyage en Malaisie. Voici quelques petits conseils qui pourraient vous être utiles. Pour des infos plus précises sur un itinéraire ou une région, c’est par ici.
Informations générales
Météo : je voyageais en août principalement sur la côte Est et je n’ai pas été touchée par la mousson.
Monnaie : roupie malaisien Rpm.
Religion : la Malaisie est un pays musulman, il est donc conseillé de porter des vêtement long, toutefois, sur les îles il n’est pas choquant de porter des shorts.
Langue : les malaysiens parlent très bien l’anglais pour la plupart, vous ne serez pas perdus.
Enfin, l’eau n’est pas potable, ne prenez pas le risque de boire au robinet.
Dans ma valise
1- Le guide du routard : je ne suis pas toujours convaincu, mais pour ce pays il est top. Un guide de voyage 2 en 1 pour la Malaisie péninsulaire et Singapour, les adresses données sont géniales pour toutes celles que j’ai testées.
2- La carte Revolut : une carte bancaire gratuite et sans frais sur les paiements et retraits. Oubliez les soucis de commission et la question “je retire combien”, voyagez plus sereinement ;). Cliquez ici pour la commander.
3- Le masque de snorkeling : surtout si vous allez sur les îles. Seulement 25€ chez Décathlon, il est vraiment super. Achetez un lycra également pour éviter les coups de soleil. Effectivement, le soleil tape fort.
4- La crème solaire Respire : 100% naturelle, elle sent bon, résiste à l’eau et réduit l’impact de notre baignade sur les océans.
Les sites / apps utiles pour le voyage
1- Bus ticket online : pour réserver vos bus entre les villes. Très fiable, cliquez ici.
2- Grab : une application pour prendre des taxis pas chers du tout. Attention, il faut internet, je vous conseille donc d’acheter une sim avec internet à l’aéroport pour quelques euros. Elle vous permettra de réaliser votre voyage en Malaisie plus facilement.
3- Maps.me : une appli au top pour vous diriger. Téléchargez les cartes de la région lorsque vous arrivez dans un hôtel et vous ne serez jamais perdus. Même les treks sur les îles sont renseignés.
4- Fizzer : parce qu’on n’a pas croisé le chemin de beaucoup de cartes postales en Malaisie. Je conseille donc de télécharger cette app hyper simple d’utilisation pour envoyer une pensée à vos proches. En plus, vous choisissez l’une de vos photos de voyage en Malaisie pour faire encore plus d’envieux.
5- Un convertisseur : plus simple pour ne pas dépenser des sommes astronomiques sans se rendre compte.