Monteverde jungle
Amérique latine,  Costa Rica

4 tips à faire à Monteverde

Monteverde est très connue pour sa jungle luxuriante où l’on peut notamment trouver les très longs ponts suspendus. Une destination touristique qui vaut le détour pour les activités suivantes.

1 – Superman au dessus de la jungle

J’ai choisi Selvatura Adventure Park pour profiter de la canopée d’une autre manière.  Alors, je ne vous dirais pas que c’est « la plus grande tyrolienne d’amérique latine ». Vous découvrirez que beaucoup de parcs se battent pour ce terme. En tout cas, la tyrolienne finale offre un parcours sublime au dessus de la jungle avec vue sur le lac d’Arenal. 

Je conseille très fortement de payer le supplément pour faire la dernière tyrolienne de 1 km en « superman », c’est à dire comme un oiseau ! Vous aurez l’impression de voler et la vue qui s’étend sous vos pieds est exceptionnelle. Une expérience unique qui donne des frissons seulement le temps de se lancer dans le vide. 

En groupe à des horaires de départ précis, vous effectuerez le circuit de tyroliennes. Si vous êtes chanceux comme moi, votre chemin croisera celui de singes se prélassant dans l’arbre au dessus de vos têtes ou sous vos pieds.

Le parc offre également la possibilité de faire le saut de tarzan. Le principe : vous montez en haut d’un plongeoir. Vous vous accrochez à une liane et HOP, vous vous jetez dans le vide. La sensation est digne d’un manège. N’hésitez pas c’est sans supplément 😉 ! 

2 – Ponts suspendus

Le même parc Selvatura propose également un circuit de ponts suspendus. Une belle expérience également alimentée le long du parcours par une serre de papillons, un jardin de colibris. Une très belle balade dans la majestueuse forêt de Monteverde. 

Je conseille d’ailleurs aux voyageurs visitant Arenal et Monteverde de favoriser les ponts à Monteverde. Vous pouvez également découvrir mon top activités à Arenal.

3 – Observer la faune 

Afin de tenter notre chance de voir le fameux Quetzal, nous nous sommes rendus dans le parc du Curi Cancha avec un guide. Malheureusement, la météo n’étant pas clémente. Notre guide très honnête nous a conseillé de parcourir le parc seul sans payer ses services car nous avions très peu de chance de voir l’oiseau mythique. 

Le parc vaut le détour, plusieurs chemin de randonnée assez sympa permettent de se promener. Nous avons tout de même pu observer des toucans malgré la pluie. 

Tarif guide : 15usd / pax si groupe

4 – Une soirée à Los Amigos 

Si vous souhaitez découvrir un petit avant-goût de la vie locale lors de votre séjour, ce bar nous a offert une très belle soirée même un mardi soir. L’ambiance musicale et piste de danse vous permettra de vous remettre de vos sensations fortes de la journée autour d’un fabuleux rhum. 

Conseils

Temps de séjour : si vous avez un timing court, une journée complète peu suffir, deux sont préférables sachant que beaucoup d’autres activités sont proposées dans la région (ferme de cacao, balade à cheval, production de café .. ) 

Hôtel :  pour les petits budget, vous pouvez dormir à Nina’s place – 7 USD / pers par nuit. L’hôtel est très correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *