9 choses à faire à Bruxelles
Une escapade à Bruxelles de prévue ? Voici quelques idées pour découvrir la ville le temps d’un week-end. J’étais très impatiente de découvrir la capitale belge. La Belgique est si proche de la France et pourtant, je n’y avais jamais mis les pieds.
Le Bruxelles culturel
1 – Admirer la Grand Place
Baladez-vous dans le centre historique jusqu’à la Grand place au coeur de la ville. Elle est superbe et vous pourrez en profiter pour boire un verre en terrasse dans ce beau cadre.
2 – Se balader avec le parcours de la BD
Bruxelles, capitale mondiale de la BD offre un parcours piédestal dans sa ville pour découvrir de nombreuses fresques aux effigies des héros de bandes dessinées les plus célèbres.
3 – Panorama de la ville
Rendez-vous dans le quartier des Marolles et emprunter l’ascenseur gratuit près du palais de justice qui relie le bas de la ville avec la ville haute. Dans votre GPS, indiquer rue de l’épée. En haut, un très beau panorama s’offre à vous.
4 – Atorium, notre Tour Eiffel locale
Et oui, comme la célèbre dame de Paris, l’atrium a été construit en 1958 pour une exposition temporaire, il n’a jamais été déconstruit.
5- Découvrir les monuments de la ville
Bruxelles est belle, a capitale de la Belgique a beaucoup de beauté à offrir. De son Palais au mont des arts, baladez-vous quelques heures pour faire vos propres découvertes.
Le Bruxelles gastronomique
1 – Boire un verre à “La porte noire”
Descendez l’escalier qui mène à ce bar ressemblant à une cave. Le décor vous fera sentir dans une taverne. De nombreuses spécialités de bières sont proposées. Le bar se remplit petit à petit en soirée pour offrir une ambiance chaleureuse et festive de Bruxelles et de la Belgique.
2 – Manger une gauffre et un cornet de frites
Typique en Belgique ! Il suffit de se balader pour croiser de nombreux food trucks ou magasins permettant de déguster l’un ou l’autre.
3 – Manger des spécialités belges
Le restaurant “9 et voisins” rue Van Artevelde propose de nombreuses spécialités belges à déguster avec une carte de bières associées. Goûter notamment la carbonnade à la Chimay et le Stoemp Saucisses, un régal.
4 – Un passage au Delirium bar
Inscrit dans de nombreux guides de voyage, il est le spot obligatoire de Bruxelles si vous aimez la bière. Avec plus de 3000 choix à sa carte, vous aurez l’occasion de goûter des petites merveilles comme “la guillotine”. A deux pas du célèbre Manneken Pis.
Où dormir à Bruxelles ?
J’ai dormi au NH Brussels Bloom (40€ / pers), chambre très spacieuse, l’hôtel est environ à 20 minutes à pied de Grand Place.
Besoin de nouvelles destinations pour vos week-ends, consultez mes escapades.
Un commentaire
Odile
Ben oui c’est très beau la Belgique..,… Tu peux toujours faire un crochet chez nous 😄