Ascencion de l’Acatenango
Ça Travelers : départ à 8h de votre hôtel, vers l’agence pour préparer les sacs, on vous prête des vêtements, donne l’eau, les repas, puis transport en bus vers le départ de la randonnée (45 minutes)
A l’entrée du chemin, il vous sera proposer de louer des bâtons de randonnée. Je vous les conseille fortement. J’ai fait l’erreur de ne pas les prendre étant aguerrie de la randonnée (je vis en haute Savoie) mais la randonnée est vraiment très très difficile. Une pente à 90c.
Location des bâtons : 25 quetzal par bâton soit 50 la paire.
La randonnée : environ 4h jusqu’au campement, uniquement de la montée, les guides font plusieurs pauses dont une pour manger.
Arrivée au campement, deux choix : continuer vers la randonnée del fuego et voir les éruptions de très près (4h de randonnée supplémentaires et du dénivelé) où rester au campement.
Nous avons choisi de nous rendre au fuego, et c’est impressionnant, le volcan éjecte les laves littéralement a quelques mètres de vous.
200 quetzal supplémentaires pour cette excursion.
Si le temps est couvert, ne vous infligez pas ses 4 heures de randonnée supplémentaires.
Depuis le campement, vous pourrez admirer les éruptions également, de plus loin mais c’est magnifique tout de même autour du feu de bois.
La nuit en cabane : juste une bâche pour vous couper du froid. Il fait assez frais mais honnêtement avec la fatigue j’ai bien dormi.
Le matin vous pourrez vous lever à 4h pour aller voir le lever de soleil. Nous avons choisi de ne pas faire cette randonnée. Les personnes de notre groupe l’ayant fait ont eu très froid et n’avaient pas l’air d’avoir profité.
Que faire au lac Atitlan
Mes conseils voyage
Vous aimerez aussi
Bien organiser son voyage en Malaisie
4 octobre 2019Les plages du Pacifique Nord
3 juin 2019