minca colombie
Amérique latine,  Colombie

Colombie : mes coups de coeurs de voyage ♥

Après 7 mois passés en Colombie, on peut dire que j’ai eu le temps d’explorer ce pays d’amérique latine et de créer ma propre liste de coups de coeurs de voyage. Je suis tombée amoureuse de ce pays, de la joie renvoyée par chaque visage colombien, de ses routes, sa musique, son café, sa mer caraïbes … La Colombie est une passion comme le dit si bien le slogan publicitaire du pays.

Je vous présente mon tops 10 Colombie :

1 – Vallée de Cocora et Salento 

La fameuse vallée aux palmiers de cire ! Vous avez surement déjà croisé sa photo sur Instagram ou en tapant “voyage Colombie”. Et bien je confirme, elle est magnifique et je la place en numéro 1 de mes coups de coeur.

Salento, c’est ce petit village pas très loin de la vallée, très souvent choisi pour séjourner lorsque l’on visite la région. Il est célèbre notamment pour sa rue donnant sur des escaliers très colorés. Salento, c’est un petit village colombien plein de charme avec ses fincas de café et les plantations étendues sur les vallons, un magnifique paysage. Ces petites boutiques d’artisanat donne un avant goût de la richesse de la région.

2- Thermes de Coconuco et Popayan

Popayan surnommée la ville blanche est très marquée par ses origines coloniales. Rues pavées et maisons blanches (d’où son surnom), vous pourrez y croiser une ethnie vivant dans les montagnes. Ces personnes descendent à Popayan pour s’approvisionner ou vendre son artisanat. J’ai adoré l’atmosphère de la ville.

Prendre un bain d’eau thermale, se détendre, le temps d’une journée, dans un cadre de rêve… 

Les thermes de Coconuco sont situées dans les montagnes à environ 1h de Popayan. Elles valent le détour ! Très peu fréquentées, vous en trouverez plusieurs. Vous pourrez vous détendre dans un bain de souffre chaud avec une belle vue sur les vallons. Attention, l’odeur de souffre est très présentes.

Conseil pratique : pour vous y rendre, rendez -vous au terminal de bus de Popoyan, un bus vous emmène directement dans le village de Coconuco.


3- Cartagena de las indias

Un incontournable ! C’est surtout la vieille ville qui nous intéresse : colorées, pleine de vie, entre emprunte coloniale et vie locale, la belle Cartagène a tout pour plaire. Retour sur mes séjours à Carthagène des Indes.

4- Minca 

Véritable écrin de nature, Minca est un petit village perdu dans le nord-est de la Colombie à proximité de Santa Marta. Au cœur d’une région vallonnée et sillonnée de cascades, ce village offre un calme paisible et de nombreuses possibilités de randonnées et découverte. Retour sur 3 jours dans la nature à Minca

5- Tayrona

Encore un paradis sur terre. Le parc national Tayrona est dotée de plages paradisiaques que je conseille de rejoindre par la randonnée pour profiter de la faune et flore. Un incontournable lors d’un voyage balnéaire en Colombie.

6- Guatapé et son peñón

El peñol de Guatape, incontournable si vous passez par Medellin. Il offre un point de vue incroyable sur les lagunes. De plus, le village de Guatape est sublime pour se balader parmi les maisons colorées. Je vous parle de différentes activités pour découvrir la région.

7- Taganga

Ce petit village de pêcheurs non loin de Santa Marta devient malheureusement de plus en plus touristique. Il était lorsque j’y suis allé un paradis de la vie locale dans un petit village de pêcheurs avec des plages et de nombreux restaurants en bord de mer.

8- Santa Fe de Antioquia

Encore une magnifique petite ville antique, ancienne capitale de sa région à 80km de Medellin. Se balader dans ses rues coloniales est très agréables, de nombreuses tiendas artisanales si trouvent et quelques édifices terrassant l’histoire de la ville. Vous verrez également son célèbre pont “Puente accidente”, inscrit à la liste des monuments national.

9- Medellin

Nichée dans une vallée de la cordillère centrale, Medellin est la ville la plus européanisée, elle est grande et belle. Architecture, parcs, Medellin est rayonnante d’activités à faire. On peut y rester 4 jours sans en avoir fait le tour.

10- Cali, la ville de la salsa

Cali n’a pas grand intérêt au niveau des paysages ou de l’architecture. En revanche, Cali est le cœur de la salsa colombienne, et si vous voulez apprendre cette danse, il n’y a pas de meilleurs endroits.

Je termine cet article avec l’un des slogans publicitaires de la Colombie pour prôner le voyage dans son pays avec lequel je suis totalement d’accord.

” Colombia, el unico riesgo es que te quieras quedar”

Retrouvez tous mes articles sur la Colombie. N’oubliez pas de suivre mes aventures sur mon instagram awaywithPauline.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *