La Anita Rainforest, plantation de cacao au coeur du Costa Rica
Encore un petit coin de paradis niché dans la nature costaricienne. Cette ferme de production de cacao et son hôte Pablo, situé dans la vallée du volcan Miravalles, vous offre un week-end de culture et de bien-être pour vous ressourcer durant votre séjour. Un écolodge tout confort dans la région de Rincon de la Vieja.
2 jours de découverte et d’éco-tourisme
Nous arrivons tardivement à l’accueil. Quelques minutes plus tard nous découvrons notre lodge : un petit chalet en bois avec une salle de bain très moderne et une terrasse équipée de hamac et bascule. Le tout dans un style cosy chic très joliment réalisé.
Les valises posées et la fatigue du voyage se faisant sentir, il est temps d’aller découvrir les plats faits maisons de l’hôtel. Un régale. La cuisine locale et la fraicheur des ingrédients offrent des plats délicieux. Vous apprécierez la superbe terrasse du restaurant donnant sur l’exploitation agricole.
Au réveil, quoi de plus beau que découvrir la magnifique vu de l’hôtel ! Les chalets sont tous alignés pour ne pas donner l’un sur l’autre. Le réveil se fait donc sur la terrasse avec une vue verdoyante sur la production de cacao. En arrière plan, la splendeur du Miravalles. Nous sommes au milieu d’une biodiversité magnifique et reposante.
Plantation & dégustation
Nous décidons de suivre Pablo dans la découverte de la production du cacao, un moment de partage très instructif. Son métier le passionne et il vous transmet son savoir-faire avec beaucoup d’envie de partager. Bien-sûr, lors de cette visite, nous avons la chance de goûter à plusieurs reprises les différents cacao produit par la ferme associés à toutes sortes de saveur différentes ! Les papilles se régalent.
Détente & jungle
Mon réel coup de cœur de ces deux jours reste l’offre de bien-être proposée aux voyageurs. L’hôtel présente des massages à prix très abordables et l’expérience est incroyable . Après avoir réservé au préalable le soin. J’emprunte le chemin indiqué dans le parc de l’hôtel jusqu’à arriver à un espace aménagé ouvert au milieu de la nature. Pensez à réserver avant votre séjour.
Allongée sur la table de massage en plein milieu de la forêt, je suis déjà détendue par l’espace qui m’entoure. J’entends le bruit de la rivière, quelques singes et tout ça complété par les doigts magiques de la masseuse. Une heure de massage reposant, j’avoue même m’être assoupie.
Luxe et nature
Pour finir sur quelques mots, Pablo et sa femme rassemble parfaitement les valeurs de l’éco-tourisme dans ce lieu : partage du savoir-faire agricole, tourisme environnemental et communauté. Bravo.
Le Anita lodge est parfait pour deux nuits de repos au bruit de la nature. Vous pourrez également flâner dans la petite boutique et vous laisser tenter par du cacao ou encore des produits de décorations faits mains à très bon rapport qualité/prix, croyez-moi, j’ai dévalisé la boutique.
Contact : Anita Rainforest
Vous pouvez également lire mon article sur le parc de Rincon de la Vieja, dans la même région.